Les influenceurs ne doivent plus divulguer leur adresse
Les influenceurs ne devront finalement pas divulguer leur adresse sur leurs réseaux sociaux, selon une nouvelle disposition rapportée par De Standaard mardi.
Le SPF Économie imposait aux influenceurs de mentionner leur adresse professionnelle, qui est souvent également leur adresse personnelle, dans un objectif de protection des consommateurs pour ce qui concerne les publications sponsorisées. Ceux qui refusaient risquaient une amende allant jusqu’à 80.000 euros.
Mais le SPF Économie mentionne désormais sur son site web: “Vous pouvez également répondre à cette obligation en faisant référence à votre site Internet sur vos réseaux sociaux. Vous devez ensuite répertorier les coordonnées de votre entreprise sur ce site Internet”.
“Outre la possibilité d’une adresse professionnelle dans un centre d’affaires, il s’agit d’un autre moyen pour les influenceurs d’éviter de devoir indiquer leur adresse privée directement sur leurs profils de médias sociaux”, indique le cabinet de la secrétaire d’État à la protection des consommateurs Alexia Bertrand (Open VLD), sans préciser ce qu’il adviendra des amendes déjà infligées.
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