L’entreprise gantoise Lighthouse s’empare d’un homologue dans le secteur

© Getty Images
Els Bellens

Lighthouse, la start-up d’IA pour hôtels devenue ‘licorne’ à la fin de l’année dernière, s’apprête à racheter l’entreprise espagnole The Hotels Network.

La gantoise Lighthouse élabore une plateforme pilotée par l’IA pour gérer, entre autres, la location de chambres. Elle dessert quelque 75.000 hôtels. Pour sa part, The Hotels Network est spécialisée dans le marketing personnalisé. Il s’agit là du plus important rachat à ce jour pour Lighthouse, qui a été valorisée à plus d’un milliard de dollars depuis une phase de financement en novembre. L’entreprise n’a pas précisé le montant financier impliqué dans le rachat.

‘L’équipe de The Hotels Network a développé une technologie spécifique qui aide les hôtels à générer davantage de réservations directes grâce à un marketing personnalisé et à une optimisation des conversions’, déclare Sean Fitzpatrick, CEO de Lighthouse, dans un communiqué de presse. Il entend combiner ces fonctionnalités de marketing avec sa propre plateforme d’IA pour permettre aux hôtels de personnaliser les processus de réservation de leurs clients.

Lighthouse va recevoir 370 millions d’euros de capital supplémentaire

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire