La mutualité a divulgué les données personnelles de clients à cause d’un incident technique. Ces clients ont en fait reçu des paiements ou du courrier qui ne leur étaient pas destinés.
Voilà ce que la mutualité a annoncé dans un mail adressé à ses clients, selon le site technologique TechPulse. Dans ce courriel, Helan indique qu’une récente mise à jour IT a temporairement lié des données telles que le nom, l’adresse et le numéro d’enregistrement national à des personnes inappropriées. On ignore combien de clients sont concernés.
‘Comme nous n’avons pas pu attribuer correctement quelques données personnelles, certains clients ont pu recevoir de notre part des communications qui ne les concernaient pas, que ce soit via My Helan ou par courrier’, a indiqué la mutualité dans le courriel. ‘Certaines personnes ont reçu un paiement qui ne leur était pas destiné ou attendent un paiement plus longtemps que d’habitude.’
Helan dit au rédaction qu’elle prendra prochainement contact avec les clients concernés, afin d’annuler tous les paiements et communications. L’incident IT aurait entre-temps été résolu. Helan a également déposé un rapport auprès de l’Autorité belge de protection des données.