La Belgique crée sa propre entité au sein de l’ECSO CISO Community

Els Bellens

L’entité belge de l’European Cyber Security Organisation doit permettre aux CISO d’échanger des expériences et des informations dans un cadre sécurisé.

Ce département est le prolongement d’un groupe de travail en ligne existant, baptisé Security Leaders, créé voici quelques années dans le cadre de Signal par le président de SAI, Marc Vael. La nouvelle entité ESCO n’accepte que des CISO à temps plein et fonctionne selon les principes de la Chatham House. Cela signifie notamment que les membres peuvent exploiter les informations qu’ils récoltent dans ce contexte, mais ne sont pas autorisés à divulguer l’identité des orateurs et des participants. Ces restrictions doivent favoriser un dialogue ouvert, sans l’intervention des fournisseurs.

L’ECSO CISO Community est une initiative européenne dont l’objectif est essentiellement l’échange rapide d’informations. Les experts en sécurité peuvent ainsi partager leurs expériences et bonnes pratiques ainsi que les éventuels dangers rencontrés. Outre cette nouvelle entité en Belgique, il existe des structures en France, aux Pays-Bas et en Pologne. L’Allemagne, l’Autriche et la Suisse constituent ensemble un groupe étendu.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire