Belgacom joue les prolongations chez KBC
Le groupe bancaire KBC a renouvelé les contrats conclus avec Belgacom pour la téléphonie fixe et mobile.
Le groupe bancaire KBC a renouvelé les contrats conclus avec Belgacom pour la téléphonie fixe et mobile.
Pour la téléphonie fixe, il s’agit d’un contrat d’exclusivité de 5 ans. Selon Carl Tilkin-Franssens, CIO de KBC, le nouvel accord représente une “sérieuse économie”. La valeur précise du contrat n’a pas été communiquée, mais “vu l’importance de l’accord, il s’agit certes d’un investissement substantiel”, déclare Stef Leunens, responsable pour la presse chez KBC. Et pour la téléphonie mobile, l’accord porte sur 3 ans. Le contrat est étendu par 1.883 cartes à 4.460.
Précédemment déjà, KBC avait déclaré opter pour la téléphonie IP. Dans ce but, elle avait, l’an dernier, choisi ‘Communications Manager’ d’Avaya comme plate-forme IP en remplacement de ses centraux téléphoniques existants de Siemens, Ericsson et Cisco, et ce dans un contrat-cadre de quelques dizaines de millions d’EUR sur 5 ans. L’intégration et la maintenance de l’équipement dans les 64 sièges principaux et les 875 agences bancaires de KBC ont du reste été également attribuées à Belgacom, plus particulièrement à Telindus Belgacom ICT. La technologie est dès à présent incorporée dans une partie du réseau des agences bancaires et chez KBC Assurances. L’intégration complète devrait être terminée début 2010.
“Du fait qu’une grande partie du trafic téléphonique sert surtout de support à l’administration – et s’effectue donc entre le réseau des agences, le centre d’appels et les services de support au siège central -, l’introduction de la téléphonie IP aura évidemment une impact positif sur les coûts des communications”, ajoute encore Leunens.
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