Belgacom ICS prépare une plate-forme ‘mobile money’
La GSM Association a choisi Belgacom ICS comme partenaire dans le programme Mobile Money Transfer.
La GSM Association a choisi Belgacom ICS comme partenaire dans le programme Mobile Money Transfer.
Pour pas mal d’Occidentaux qui travaillent à l’étranger, il est particulièrement difficile de transférer de l’argent sur des comptes dans leur pays d’origine, sans devoir s’acquitter de frais de transaction élevés. La GSM Association entend à présent recourir à la technologie mobile pour résoudre ce problème.
Le programme ‘Mobile Money Transfer’ existe depuis 2007 déjà, mais a atteint à présent sa vitesse de croisière. Selon la GSMA, cela est dû au niveau des prix qui est aujourd’hui devenu acceptable pour toutes les parties concernées.
Entre-temps, un cadre commercial et technique a été mis en place, et les cases libres ont été remplies par les partenaires nécessaires, dont la division carrier de Belgacom. HomeSend – une solution concoctée conjointement par BelgacomICS et eServ Global – y sera utilisée pour traiter les transferts. Rien n’a filtré à propos du chiffre d’affaires que Belgacom espère pouvoir générer avec ce contrat, ni d’ailleurs au sujet de l’importance de son investissement.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici