Belgacom enrichit sa plate-forme d’e-services
Belgacom fait évoluer sa plate-forme d’e-services. Désormais en effet, les responsables IT pourront modifier eux-mêmes la connectivité haut débit et les services. Reste que Kris Verheye, vice-président corporate market de Belgacom, se refuse à préciser quand le lancement officiel est prévu.
Belgacom fait évoluer sa plate-forme d’e-services. Désormais en effet, les responsables IT pourront modifier eux-mêmes la connectivité haut débit et les services. Reste que Kris Verheye, vice-président corporate market de Belgacom, se refuse à préciser quand le lancement officiel est prévu.
La plate-forme e-services aura un impact majeur sur la manière dont les directeurs IT exploitent les services. Par ailleurs, Belgacom devra également adapter en profondeur ses méthodes de travail et processus. “Cette évolution s’inscrit dans notre programme Transform”, poursuit Kris Verheye. Belgacom propose de plus en plus de services gérés sur la base de sa solution de réseau Explore, et notament la VoIP, la sécurité et le stockage. Apèrs l’été, apparaîtront également des services gérés en visioconférence avec les équipements de Polycom, Tandberg et Cisco. Ces innovations s’inscrivent dans la philosophie ‘uprooted enterprise d’intégration des réseaux fixes (Belgacom), sans fil (Proximus) et de l’IT (Telindus).
Chacune de ces 3 activités représente environ 1/3 des quelque 1,4 milliard EUR de l’entité Corporate (y compris Telindus International) qui emploie 350 personnes. Cette entité couvre le top 500 des grands clients. La croissance des services gérés doit compenser la perte des revenus sur la voix et les données. Globalement, le chiffre d’affaires devrait donc rester stable. “La pression sur les prix demeure, mais j’ai l’impression que l’approche cost cutting pure et dure n’est plus d’actualité et que les clients se préparent pour l’innovation en 2010.”
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