Appsolution s’ouvre à l’Europe
La start-up bruxelloise Appsolution se lance à la conquête …
La start-up bruxelloise Appsolution, spécialisée en applications mobiles, se lance à la conquête de l’Europe en procédant à une augmentation de capital pour concrétiser ses ambitions.
Fondée en 2009, la bruxelloise Appsolution s’est spécialisée dans les appli mobiles, dans un premier temps pour le marché b-to-c. Avec un succès évident puisque l’entreprise peut faire valoir des références aussi prestigieuses que La Loterie nationale, JC Decaux, Roularta, Ice-Watch, McDonald’s, Belgacom, Voo, Sud Presse, NRJ et bien d’autres. En 2010, Appsolution a réalisé un chiffre d’affaires de 620.000 EUR et a déjà passé le cap d’1 million EUR pour les 9 premiers mois de 2011, avec plus de 7 millions d’applications téléchargées et un effectif de 15 collaborateurs.
Or désormais, l’entreprise entend mise également sur le marché b-to-b, considéré comme “un créneau très porteur et qui offre d’énormes débouchés”, estime son CEO Jean-Paul de Ville. Avec des applications permettant notamment d’améliorer les processus ou d’augmenter l’efficacité commerciale des entreprises. Aujourd’hui, ce marché b-to-b représente déjà 60% du chiffre d’affaires. Pour accélérer (encore) son développement, Appsolution annonce une augmentation de capital qui lui permettra d’étendre son activité à l’Europe, que ce soit occidentale ou de l’Est. Ainsi, des commerciaux dans différents pays proposeront des services de développement d’applications sur mesure. Par ailleurs, l’application b-to-b destinée aux commerciaux sera proposée aux entreprises étrangères. Ce plan passe par une augmentation de capital et par l’ouverture de 25% de ce capital aux partenaires.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici