Apple va remettre un iPad à tous les élèves de LA
Apple a conclu un accord avec la direction de l’enseignement de la ville de Los Angeles, le deuxième plus vaste district scolaire des Etats-Unis, en vue de remettre un iPad à l’ensemble des 640.000 élèves des écoles primaires et secondaires.
C’était là une ambition de feu Steve Jobs: remplacer les manuels scolaires par des iPad. Il y a actuellement déjà 10 millions de tablettes d’Apple en circulation dans les salles de classe du monde entier. Et voilà que le géant technologique va désormais équiper d’un iPad tous les élèves de Los Angeles.
L’ensemble des 640.000 élèves de l’enseignement primaire et secondaire de cette métropole américaine recevront un iPad. La première fournée de 31.000 tablettes a déjà été commandée. La direction de l’enseignement a versé à cette fin 30 millions de dollars.
Dans notre pays aussi, des iPad sont déjà utilisés dans l’enseignement, plus précisément au Sint-Pieterscollege et à la Sint-Jozefshandelsschool de Blankenberge. Aux Pays-Bas, l’on ouvrira en août prochain onze ‘écoles iPad’.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici