Apple lance de nouveaux MacBook Pro, Mac Mini, iMac et iPad Mini
Apple avait ‘a little more to show us’. Mais ne serait-ce pas: ‘a lot more’? Tim Cook et consorts ont en effet dévoilé un MacBook Pro de 13 pouces, un Mac Mini, un nouvel iMac, ainsi que le très attendu iPad Mini.
Apple avait ‘a little more to show us’. Mais ne serait-ce pas: ‘a lot more’? Tim Cook et consorts ont en effet dévoilé un MacBook Pro de 13 pouces, un Mac Mini, un nouvel iMac, ainsi que le très attendu iPad Mini.
L’ iPad Mini: sans écran Retina
L’iPad Mini peut être tenu d’une seule main, et il est aussi fin qu’un crayon (7,2 mm). Il pèse 309 grammes et est équipé d’un écran de 7,9 pouces offrant la même résolution que celle de l’iPad 2: 1024 x 768 pixels. Parmi ses autres spécifications, citons une puce A5, une caméra HD FaceTime plus une caméra iSight de 5 méga-pixels, le support LTE et un connecteur Lightning. Ce qui est étonnant, c’est l’absence d’un affichage Retina.
Prix: à partir de 329 dollars. Disponibilité: la version wifi à partir du 2 novembre, alors que le modèle 3G/4G sortira deux semaines plus tard.
Le quatrième iPad: un ‘Powerhouse’ selon AppleLe ‘grand’ iPad a été actualisé. Un processeur A6X assure un doublement de la puissance et des performances graphiques. La version à 16 Go et wifi uniquement reviendra à 499 dollars, alors que le modèle 3G/4G sera vendu 629 dollars. Date de sortie: le 26 octobre.
Le nouvel iMac: une présentation inattendue Le nouvel iMac n’était pas vraiment prévu. Il est plus mince de 5 millimètres et donc 80 pour cent plus fin que la génération précédente. Il se déclinera en deux versions: l’une de 21,5 pouces d’une résolution de 1920 x 1080 pixels et l’autre de 27 pouces d’une résolution de 2560 x 1440 pixels. Les prix seront respectivement de 1.299 et 1.799 dollars. Les deux versions seront disponibles à partir de novembre pour la première et de décembre pour la seconde.
Le Mac Mini: “le plus compact et économique de l’histoire du Mac” Phil Schiller, vice-président marketing chez Apple, a présenté le Mac Mini, “non seulement le Mac le plus compact, mais aussi le plus économique avec un prix débutant à 599 dollars”. Il est équipé d’un processeur bi-coeur à 2,5 GHz, de 4 Go de RAM, d’un disque dur de 500 Go, mais aussi de quatre ports USB3.0, d’un lecteur de cartes SD et d’un port HDMI.
Pour un modèle serveur avec processeur i7 quadri-coeur à 2,3 GHz, il vous en coûtera 999 dollars. Les deux versions sont disponibles à partir d’hier.
Le MacBook Pro avec écran Retina de 13 pouces: “For the pro in all of us” Comme attendu, Schiller a aussi présenté un nouveau MacBook Pro “pour le pro qui se cache en nous tous”. Il fait 1,90 centimètre d’épaisseur – 20 pour cent plus mince que la version précédente. Il est équipé d’un écran Retina de 13 pouces d’une résolution de 2560 x 1600 pixels, soit deux fois la résolution d’un écran de 1080p. L’appareil est disponible depuis hier. Son modèle de base revient à 1.699 dollars, soit 500 dollars de moins que le modèle de base de la version de 15 pouces.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici