Apple envisage une offre sur les droits de la Premier League
Apple envisage de lancer une offre sur les droits de diffusion de la compétition anglaise de football. Voilà ce qu’écrit le Daily Mail. Dans les mois à venir, une adjudication sera lancée sur ces droits. Si Apple émettait une offre sur les droits d’émission de la Premier League, cette démarche devrait être considérée comme un ‘nouveau pas’ en direction des premiers véritables téléviseurs du géant en électronique. Tout semble indiquer que les iTV, qui étaient déjà annoncés dans la biographie de Steve Jobs, seront introduits cette année encore.
Apple envisage de lancer une offre sur les droits de diffusion de la compétition anglaise de football. Voilà ce qu’écrit le Daily Mail. Dans les mois à venir, une adjudication sera lancée sur ces droits.
Si Apple émettait une offre sur les droits d’émission de la Premier League, cette démarche devrait être considérée comme un ‘nouveau pas’ en direction des premiers véritables téléviseurs du géant en électronique.
Tout semble indiquer que les iTV, qui étaient déjà annoncés dans la biographie de Steve Jobs, seront introduits cette année encore. Selon des fournisseurs asiatiques d’Apple, il s’agirait dans un premier temps de téléviseurs offrant des diamètres d’écran de 32 et 37 pouces.
Il va de soi qu’Apple dispose de l’expertise et des moyens pour fabriquer des téléviseurs. Mais sur le plan du contenu, pas mal d’efforts devront encore être fournis. L’offre sur l’actuel décodeur interactif Apple TV est décevante et pour l’instant, cette plate-forme ne propose pratiquement encore aucune émission en direct.
Tim Cook, l’actuel CEO, pourrait donc aussi utiliser les droits de diffusion du championnat anglais de football, afin de stimuler encore la vente d’Apple TV (et de l’iPad). Reste à savoir évidemment si Apple parviendra à acquérir réellement ces droits de diffusion.
Le fabricant de l’iPad et de l’iPhone peut en effet s’attendre à une forte concurrence de Sky (qui possède actuellement le plus grosse part de droits d’émission), d’ESPN, d’Al Jazeera et de Google. Eh oui, l’entreprise de Larry Page et Sergey Brin s’intéresse elle aussi à ces droits, afin d’agrémenter encore sa propre plate-forme Google TV.
L’accord actuel couvrant les droits entre 2010 et 2013 a déjà rapporté aux clubs de football anglais 2 milliards d’euros. Cook serait-il prêt à mettre autant d’argent sur la table pour acquérir des droits qui ne s’avèrent vraiment intéressants qu’en Grande-Bretagne et dans une moindre mesure en Asie?
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