‘Apple a expédié 3,6 millions d’Apple Watches au deuxième trimestre’
Au deuxième trimestre de cette année, Apple a expédié vers ses points de vente 3,6 millions d’exemplaires de sa montre intelligente. L’entreprise devient ainsi d’un seul coup l’un des principaux vendeurs de ce qu’on appelle les ‘wearables’.
Voilà ce qu’annonce le cabinet d’analystes IDC. Pour sa part, Fitbit a expédié au deuxième trimestre 4,4 millions d’exemplaires de ses ‘fitnesstrackers’ (contrôleurs de fitness) et prend ainsi la tête du classement des wearables vendus.
Selon IDC, le marché des wearables a crû de 223,2 pour cent au deuxième trimestre de cette année. Durant le trimestre correspondant de 2014, l’on avait expédié 5,6 millions de gadgets portables vers les magasins.
L’Apple Watch est sortie le 24 avril, mais dans quelques pays seulement, dont les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Durant tout le trimestre en question, Fitbit fut, elle, active dans nettement plus de pays.
Parmi les ‘smart wearables’, des appareils portables intelligents faisant tourner des applis, Apple a, selon IDC, vendu 2 appareils sur 3 environ. Les ventes de montres Android Wear ont été nettement inférieures.
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