Amazon va supprimer des centaines d’emplois
Amazon entend supprimer des centaines de postes dans son siège central de Seattle. Selon l’entreprise, certaines équipes comptent trop de collaborateurs. Amazon recherche à présent une solution pour ces employés en surnombre.
Amazon, le deuxième plus important employeur des Etats-Unis, a vu dans son siège central situé dans la ville de Seattle son personnel croître en l’espace de deux ans de 5.000 à 40.000 employés. A présent, le géant de l’e-commerce constate, à l’entendre, que certaines équipes comptent trop de collaborateurs, selon The Seattle Times.
Dans les semaines à venir, Amazon va par conséquent supprimer des centaines de postes de travail à Seattle. “Ces mesures font partie de notre planning annuel. Mais dans certains départements, nous sommes encore et toujours activement à la recherche d’une nouvelle main d’oeuvre, alors que dans d’autres divisions, nous allons faire des économies”, déclare un porte-parole à The Seattle Times. L’entreprise déclare vouloir fournir des efforts pour trouver d’autres emplois en son sein aux employés qui seront touchés par les nouvelles mesures.
L’entreprise de Jeff Bezos a l’année dernière engagé 130.000 nouveaux collaborateurs, ce qui représente une hausse de 66 pour cent par rapport à 2016. Le nombre total d’employés d’Amazon était de 566.000 personnes en décembre dernier.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici