Amazon se rue sur le marché de la TV avec son décodeur
Le principal revendeur en ligne du monde, Amazon, lancera cette année encore sur le marché un décodeur interactif, sur lequel des films et des séries de la gamme de l’entreprise pourront être diffusés. Voilà ce qu’annonce l’agence Bloomberg Businessweek.
Après qu’Amazon se soit aventurée sur le marché des livres numériques avec l’e-liseuse Kindle, ainsi que sur le marché des tablettes avec la Kindle Fire, l’entreprise semble à présent vouloir se tourner vers le marché de la TV.
Selon Bloomberg Businessweek, le géant de la vente au détail prépare en effet un décodeur interactif – le Kindle TV? -, susceptible d’être branché sur votre TV et acceptant la diffusion d’anciens et de nouveaux films et séries.
Si l’information de Bloomberg s’avère exacte, Amazon concurrencera ainsi l’Apple TV – un décodeur de la taille d’un palet de hockey sur glace permettant la reproduction sur la TV de vidéos issues d’internet ou d’iTunes – et de services de diffusion vidéo tels Netflix et Hulu.
Le décodeur interactif sera mis au point dans la division Lab126 de l’entreprise située à Cupertino en Californie, là où Apple a aussi installé son siège central.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici