Amazon.com vend plus d’e-livres que d’exemplaires imprimés

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Pour 100 livres imprimés, le vendeur en ligne écoule à présent 105 e-livres pour le Kindle.

Pour 100 livres imprimés, le vendeur en ligne écoule à présent 105 e-livres pour le Kindle.

Voilà ce qu’on peut lire dans un communiqué de presse émis par Amazon.com. La boutique web a lancé son propre e-reader Kindle sur le marché en 2007. Depuis lors, les e-livres se vendent comme des petits pains. Mi-2010, il s’en vendait en effet déjà plus que des exemplaires imprimés. Au début de cette année, ce furent les livres de poche qui ont dû baisser pavillon. Et aujourd’hui, Amazon.com écoule davantage d’e-books que de livres papier dans leur ensemble.

“Nous espérions que cela arrive, mais nous n’aurions jamais imaginé que cela aille si vite”, déclare Jeff Bezos, CEO d’Amazon.com, dans le communiqué de presse. “Cela fait quinze ans déjà que nous vendons des livres imprimés et à peine quatre ans des livres Kindle.” Une impulsion importante a été le lancement d’un Kindle meilleur marché à 114 dollars.

Par ailleurs, Amazon.com entend à l’avenir aussi supporter le format epub pour les e-livres. Cela va permettre d’encore nettement élargir la gamme d’e-livres chez Amazon.com et de rendre le Kindle probablement encore plus abordable pour les personnes qui veulent lire des livres par la voie électronique. Aujourd’hui, le Kindle supporte les formats mobi, text, html et pdf.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire