Air France-KLM va tester l’internet à bord d’avions

© AFP
Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Le 2 avril, Air France-KLM équipera deux avions d’internet via wifi. Il s’agira là d’un test qui durera jusqu’à la fin de l’année.

Un Boeing 777 de la KLM et un appareil d’Air France embarqueront une connexion wifi et ce, à partir du 2 avril jusqu’à la fin de cette année. Il s’agira d’un essai destiné à démontrer si la technologie suffit, et si sa portée est assez grande.

Pour pouvoir surfer, les passagers devront cependant payer un supplément. Le montant de celui-ci ne sera connu que lors du premier vol. ‘Le prix sera conforme aux conditions du marché’, assure une porte-parole de KLM.

La wifi sur des avions régionaux existe depuis assez longtemps déjà – la compagnie mère de Brussels Airlines, Lufthansa, l’utilise en effet depuis 2009. Entre-temps, il existe aux Etats-Unis déjà un premier carrier offrant l’accès internet intercontinental, pour lequel des bornes wifi basées satellites ont été installées dans un Boeing 747-400 qui assure des vols intercontinentaux par delà les Océans Atlantique et Pacifique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire