Adobe annonce un patch imminent pour Flash

. © .
Pieterjan Van Leemputten

Adobe va sortir un correctif d’urgence pour colmater une nouvelle faille dans Flash, laquelle est actuellement abusée pour pirater des ordinateurs. Les utilisateurs auront alors intérêt à actualiser leur logiciel dans les plus brefs délais.

La faille, qui a été découverte par le département de sécurité IT d’Huawei, touche les utilisateurs de Flash tant sur Windows, OS X, Linux que sur Chrome OS. Normalement, Adobe n’envoie ses patches que le troisième mardi du mois, mais dans ce cas, elle a décidé de ne pas attendre.

L’on ne sait pas si la brèche est largement répandue ou non dans le logiciel, mais Adobe parle ‘d’attaques ciblées limitées’. En tout cas, la faille permet à des pirates d’exécuter du code sur les ordinateurs des victimes, avant d’en prendre le contrôle.

Si vous avez des doutes quant à savoir si votre version est à jour ou non, sachez que sur Windows, vous êtes protégé à partir de la version 20.0.0.267, alors que sur Mac, il s’agit de la version 18.0.0.324, sur Google Chrome de 20.0.0.267, de 20.0.0.267 pour Edge ou IE11 sur Windows 10, de 20.0.0.267 pour IE10 et 11 sur Windows 8, et de 11.2.202.559 sur Linux. Vous pouvez télécharger une nouvelle version du Flash Player ici.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire