ADMB iS avec Nuvia chez le client
Une approche commune des prospects, les deux logos sur les cartes de visite,… Les entreprises de Flandre Occidentale ADMB Information Services (ADMB iS) et Nuvia (ex-Romneya) collaborent si intensément qu’elles forment quasiment une seule et même entreprise.
Une approche commune des prospects, les deux logos sur les cartes de visite,… Les entreprises de Flandre Occidentale ADMB Information Services (ADMB iS) et Nuvia (ex-Romneya) collaborent si intensément qu’elles forment quasiment une seule et même entreprise.
Nuvia se concentre sur les services axés sur Google Apps, alors qu’ADMB iS, filiale du groupe de services HR ADMB, est spécialisée dans les solutions Salesforce.com et la délégation de personnel. Toutes deux étaient déjà de proches partenaires. L’an dernier, ADMB iS demanda l’aide de Nuvia pour migrer vers le nuage, plus précisément vers l’offre Google, pour son environnement mail et collaboratif. “Nous voulions mettre fin aux lourdes factures de notre maison mère pour la maintenance du serveur Exchange et nous souhaitions aussi pouvoir accéder plus aisément à nos mails et documents en mobile, explique Sven Peleman, sales manager chez ADMB iS. En outre, c’était une question de ‘eat our own dogfood’: nous implémentons chez nos clients des projets Salesforce. Comme l’intégration entre Salesforce.com et Google Apps est déjà très étroite, nous estimions tout à fait logique que si nous tenions ce langage chez nos clients, nous devions faire de même chez nous.”
La migration s’effectua l’an dernier en une semaine. Pour Peleman, le coût d’exploitation n’est aujourd’hui plus “qu’une fraction du budget précédent”. Le travail mobile a également énormément progressé, le produit croît sans nouvelles installations (“la fonctionnalité qui manque aujourd’hui, sera peut-être disponible demain”), et l’application peut aussi tenter de nouveaux jeunes candidats à choisir ADMB iS. Certes, le travail offline sur Google Apps n’est pas encore complètement optimal, reconnaît Peleman, et le lien entre Gmail et Google Docs lors de l’envoi de pièces jointes pourrait être meilleur. “Le but est aussi d’utiliser à l’avenir de manière plus intensive Google Plus avec ‘Hangouts’ et Google Docs au sein de l’entreprise”, ajoute encore Peleman.
La collaboration entre Nuvia et ADMB iS a entre-temps a ce point évolué que les deux organisations opèrent de facto comme une seule entreprise. “Puisque nous n’allons pas nous profiler comme un spécialiste Google Apps, nous pouvons donc faire appel au personnel de Nuvia. Inversement, les clients Google Apps s’intéressent souvent au CRM dans le nuage par exemple.” Voilà qui explique pourquoi les deux entreprises rencontrent pratiquement toujours ensemble les prospects et que toutes les cartes de visite portent les noms de chacune d’elles. Cela semble être le signe précurseur d’une fusion ou d’un rachat. “Pour l’instant, il n’y a que la collaboration qui importe, affirme Peleman. Un rachat n’est certainement pas encore à l’ordre du jour.”
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