Accenture s’empare de Chaotic Moon
Accenture rachète l’entreprise Chaotic Moon basée à Austin. Pour Accenture, cette reprise s’inscrit dans son ambition d’acquérir davantage d’expertise et d’innovations technologiques.
Peut-être ne connaissez-vous pas Chaotic Moon? Il se peut cependant que vous en ayez entendu parler indirectement. Ses créateurs travaillent en effet pour des clients tels Disney, Samsung et Marvel. Leur design ‘Whole Foods Smart Cart’ d’un caddy de magasin intelligent a fait parler de lui et trouve sa place dans la présentation d’Accenture ‘du supermarché du futur’ à Milan.
Chaotic Moon a aussi focalisé beaucoup d’attention au dernier festival SXSW organisé à Austin, où l’entreprise a exhibé notamment des prototypes de drones en expliquant leur importance pour le secteur de l’énergie et la sécurité publique. Dans un communiqué de presse, Accenture indique que c’est précisément cette compétence de ‘rapid prototyping’ qui l’a intéressée, en plus de l’aspect créatif de la technologie.
Hébergé chez Accenture Interactive
Ce rachat n’est du reste pas une première pour Accenture. En juin dernier, elle a en effet encore mis la main sur l’entreprise suédoise Brightstep (un fournisseur de contenus numériques) et plus tôt ce mois-ci, elle a également englouti PacificLink Group, un groupe d’entreprises ‘interactives’ installé à Hong Kong. Tous ces rachats sont intégrés à la suite de solutions de marketing et de services numériques d’Accenture Interactive, qui fait elle-même partie d’Accenture Digital.
Rien n’a filtré à propos du montant versé par Accenture pour acquérir Chaotic Moon.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici