Accenture décroche un juteux contrat européen
Le consultant IT Accenture a remporté une importante adjudication sur trois ans auprès de la direction générale des Taxes et de l’Union douanière (DG Taxud) de la Commission européenne. Concrètement, il s’agit de la gestion des systèmes IT et du développement d’applications dans le cadre du programme CUST-DEV2, qui doit déboucher sur un système douanier sans papier européen centralisé, baptisé ‘eCustoms’. Le contract a une valeur de 49,3 millions d’euros et court sur trois ans avec deux prolongations possibles d’une annnée à chaque fois. Accenture gérera avant tout les systèmes douaniers existants chez DG Taxud. En outre, l’entreprise développera de nouvelles applications pour la douane dans le cadre de l’initiative eCustoms
Le consultant IT Accenture a remporté une importante adjudication sur trois ans auprès de la direction générale des Taxes et de l’Union douanière (DG Taxud) de la Commission européenne.
Concrètement, il s’agit de la gestion des systèmes IT et du développement d’applications dans le cadre du programme CUST-DEV2, qui doit déboucher sur un système douanier sans papier européen centralisé, baptisé ‘eCustoms’. Le contract a une valeur de 49,3 millions d’euros et court sur trois ans avec deux prolongations possibles d’une annnée à chaque fois.
Accenture gérera avant tout les systèmes douaniers existants chez DG Taxud. En outre, l’entreprise développera de nouvelles applications pour la douane dans le cadre de l’initiative eCustoms. Accenture fait du reste aussi appel à l’entreprise belge Vivansa en tant que sous-traitant. Vivansa, installée à Wavre, est spécialisée dans la technologie e-customs.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici