8 raisons pour lesquelles Twitter n’est pas un second Facebook
A la veille de son entrée à la Bourse, Twitter accuse encore et toujours du retard sur son grand rival Facebook. En voici les 8 raisons.
A la veille de son entrée à la Bourse, Twitter accuse encore et toujours du retard sur son grand rival Facebook. En voici les 8 raisons.
1. Twitter possède moins d’utilisateurs actifs mensuels que Facebook Au troisième trimestre de 2013, Twitter possédait 232 millions d’utilisateurs actifs par mois, contre 1,2 milliard pour Facebook.
2. Twitter possède moins d’utilisateurs actifs mensuels mobiles que Facebook Au troisième trimestre de 2013, Twitter recensait 176,3 millions d’utilisateurs actifs mensuels via les tablettes et les smartphones, contre 874 millions pour Facebook.
3. Les utilisateurs passent moins de temps sur Twitter que sur Facebook En septembre 2013, les utilisateurs restaient en moyenne 12 minutes et 51 secondes par jour sur Twitter, alors que les utilisateurs de Facebook y demeuraient en moyenne 22 minutes et 52 secondes par jour.
4. L’utilisateur le plus populaire de Twitter possède moins de fans que son homologue sur Facebook Katy Perry a 46,6 millions de suiveurs sur Twitter, alors que Rihanna possède quelque 80 millions de fans sur Facebook.
5. Twitter essuie une perte, alors que Facebook réalise du bénéfice Entre le premier et le troisième trimestre, Twitter a enregistré une perte nette de 134 millions de dollars, alors que Facebook a réalisé un bénéfice net de 977 millions de dollars.
6. Le chiffre d’affaires de Twitter est inférieur à celui de Facebook Entre le premier et le troisième trimestre de 2013, Twitter a enregistré un chiffre d’affaires de 422 millions de dollars contre 5,3 milliards pour Facebook.
7. Le chiffre d’affaires par utilisateur est moindre chez Twitter que chez Facebook Le chiffre d’affaires par utilisateur sur Twitter a été de 0,73 dollar au troisième trimestre contre 1,72 dollar sur Facebook.
8. Twitter possède une part de marché inférieure sur le marché publicitaire mobile que Facebook En 2013, l’on estime que Twitter possède une part d’1,9 pour cent sur le marché publicitaire mobile contre 15,8 pour cent pour Facebook.
(Sur base d’un infographique du portail de statistiques en ligne Statista.)
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