8 Belges sur 10 surfent sur internet
7,1 millions de Belges, soit 81 pour cent de la population belge …
7,1 millions de Belges, soit 81 pour cent de la population belge adulte, surfent sur le web. Il s’agit là d’une hausse de 17 pour cent par rapport à il y a deux ans. Voilà ce qui ressort de l’étude ‘Mediascope Europe’ de l’IAB, l’association professionnelle de la publicité numérique.
L’IAB a en février dernier interrogé 50.000 Européens online, dont quelque 1.500 Belges. De cette étude, il apparaît que toujours plus de belges surfent sur internet. Les Belges passent en moyenne 13,6 heures par semaine sur la Toile. C’est une augmentation de 5 pour cent en comparaison avec 2010. Les internautes belges sont un peu moins actifs que la moyenne européenne qui est de 14,8 heures par semaine. Mais la portée est plus faible à l’échelle européenne avec 65 pour cent de la population adulte. Les sites d’actualité sont le plus souvent visités par les Belges (37%), suivis par les sites de médias sociaux (36%). Les sites des banques et assurances (15%) viennent à la troisième place.
Le passage des médias traditionnels – TV, radio, journaux et magazines – à l’internet est mis clairement en évidence par cette étude. Chacun de ces canaux est moins intensivement consulté, alors que leurs pendants internet (vidéo et TV en ligne, radio en ligne et actualité en ligne) progressent. “9 internautes belges sur 10 visitent des sites d’actualité, 55 pour cent regardent la TV online et quasiment 6 sur 10 (59%) écoutent la radio en ligne. C’est respectivement 12, 3 et 42 pour cent de plus qu’en 2010. Pour les annonceurs, cela offre des possibilités d’imbrication des deux médias”, déclare-t-on à l’IAB.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici