7 pour cent des visites belges de sites web avec des appareils mobiles
7 pour cent déjà des visites belges de sites web se font au moyen d’appareils mobiles tels les smartphones ou tablettes. Voilà du moins ce qui ressort des données de l’agence web gantoise Wijs. Il y a un an, l’on n’en était encore qu’à 2 pour cent. Les abonnements data deviennent toujours plus accessibles financièrement, et les tablettes sont toujours davantage utilisées. Les conséquences se font évidemment sentir. “Le mobile a la cote”, déclare le consultant en marketing online Sven De Meyere de l’agence web. “Mieux vaut en tenir compte lorsqu’on définit sa stratégie en ligne.” “En Belgique, il n’y a par contre quasiment pas de données correctes disponibles sur le nombre de visites de sites web déjà effectuées par le truchement d’appareils mobiles”, ajoute-t-il.
7 pour cent déjà des visites belges de sites web se font au moyen d’appareils mobiles tels les smartphones ou tablettes. Voilà du moins ce qui ressort des données de l’agence web gantoise Wijs. Il y a un an, l’on n’en était encore qu’à 2 pour cent. Les abonnements data deviennent toujours plus accessibles financièrement, et les tablettes sont toujours davantage utilisées. Les conséquences se font évidemment sentir. “Le mobile a la cote”, déclare le consultant en marketing online Sven De Meyere de l’agence web. “Mieux vaut en tenir compte lorsqu’on définit sa stratégie en ligne.”
“En Belgique, il n’y a par contre quasiment pas de données correctes disponibles sur le nombre de visites de sites web déjà effectuées par le truchement d’appareils mobiles”, ajoute-t-il. “Voilà pourquoi nous avons-nous-mêmes été nous renseigner chez nos propres clients. Par mois, nous collectons les données de plus d’1 million de visiteurs répartis dans 50 entreprises belges.”
De ces données, il apparaît que l’an dernier, trois fois plus de compatriotes ont surfé de manière mobile. En juin de cette année, 7,15 pour cent des visites en moyenne ont été effectuées via des appareils mobiles tels des tablettes et des smartphones. Au cours du même mois de 2011, l’on n’en était encore qu’à 2,34 pour cent (ce qui était néanmoins déjà six fois plus qu’en 2010).
En janvier, Wijs a recensé 4,53 pour cent de visites de sites web par le biais d’appareils mobiles. En six mois, l’on a donc enregistré un supplément de plus de moitié (2,62 pour cent). Même s’il s’agit de rester prudent dans la généralisation des résultats -Wijs n’a finalement testé que 50 de ses clients-, la tendance est quand même claire: l’on se met de plus en plus à surfer de manière mobile.
Data News Par ailleurs, notre propre site web (datanews.be) enregistre des résultats similaires. Sur les six premiers mois de cette année, nous recensons une moyenne de 6,63 pour cent de visites avec des appareils mobiles. Si l’on prend maintenant en considération les six premiers mois de 2011, l’on atteignait une moyenne de 4,03 pour cent. Vous avez dit dialectique du progrès chez les lecteurs de Data News?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici