6 politiciens flamands sur 10 feront campagne via Twitter
Parmi les 260 ministres et parlementaires flamands, 150 se trouvent actuellement sur Twitter. C’est quatre fois plus qu’à l’époque des élections de 2010.
En vue des élections qui auront lieu en mai de cette année, 150 sur les 260 ministres et parlementaires flamands utiliseront Twitter comme canal pour leur campagne, soit une proportion de 58 pour cent. Lors des élections de 2010, il y avait quatre fois moins de politiciens flamands sur le site de microblogging. Voilà ce qu’annonce Vtm Nieuws.
L’Open Vld et le CD&V, les partis les plus actifs sur Twitter Ce sont les partis Open Vld et CD&V qui sont les mieux représentés sur Twitter avec respectivement 70 et 67 pour cent de leurs mandataires. A la N-VA, ils sont 50 pour cent et au sp.a 46 pour cent.
Ni Bart De Wever ni Maggie De Block A une exception près, tous les ministres fédéraux sont actifs sur Twitter. Il en va de même pour les ministres flamands. Les grands absents sont Bart De Wever et Maggie De Block, qui ne disposent pas non plus d’un profil Facebook.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici