4 Go de RAM dans les nouveaux smartphones de Samsung

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Samsung lance de nouvelles puces de mémoire, ce qui lui permettra de fabriquer des smartphones et des tablettes offrant une mémoire de travail de 4 Go.

Samsung lance de nouvelles puces de mémoire, ce qui lui permettra de fabriquer des smartphones et des tablettes offrant une mémoire de travail de 4 Go.

Le gant technologique sud-coréen a présenté sa première puce de mémoire DRAM de 8 Go. En combinant quatre de ces modules DDR4, les smartphones et tablettes pourront être équipés de 4 Go de mémoire de travail, soit le double de que l’on trouve d’ordinaire aujourd’hui sur les smartphones plus coûteux.

Les modules DDR3 de 4 et de 6 Go que Samsung commercialise depuis un petit temps déjà, servent pour des appareils ayant respectivement 2 et 3 Go de mémoire. Le nouveau phablet Galaxy Note 3, par exemple, incorpore une mémoire de travail de 3 Go.

Les nouveaux modules DDR4, qui non seulement offrent une plus grande capacité de stockage et fonctionnement plus vite (jusqu’à 3,2 Gbps), seraient aussi jusqu’à 40 pour cent plus économes en énergie et laisseraient ainsi la voie libre à des applis plus sophistiquées et plus performantes, ainsi qu’à des écrans d’une résolution supérieure.

Samsung introduira les nouveaux modules en 2014 dans ses phablets, tablettes et ordinateurs portables. Certains de ces appareils seraient déjà équipés d’une résolution d’écran 4K ou UHD.



Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire