310 millions d’abonnés au haut débit dans le monde

Mi-2007, le cabinet d’études français Idate recensait de par le monde 310 millions d’abonnés au haut débit (DSL, câble ou fibre optique). L’Europe s’avère être ici un important vecteur de croissance.

Mi-2007, le cabinet d’études français Idate recensait de par le monde 310 millions d’abonnés au haut débit (DSL, câble ou fibre optique). L’Europe s’avère être ici un important vecteur de croissance.

C’est l’Asie qui se caractérise encore et toujours par le plus grand nombre de connexions haut débit et qui représente 38 pour cent du marché mondial.

L’Europe occidentale détient une part de 28 pour cent sur le marché du haut débit. Notre région est encore et toujours une force motrice très importante pour le marché avec une part de 31 pour cent en matière de nouveaux clients. Idate s’attend cependant à ce que la prochaine saturation du marché européen interrompe cette tendance au profit des imposants nouveaux venus que sont la Chine et l’Inde.

Selon les analystes, la Corée du Sud s’est vue dépasser par les Pays-Bas, le Danemark et la Suisse au classement du taux de pénétration du haut débit. En Corée du Sud et au Japon, le haut débit ultrarapide est cependant déjà présent, alors qu’aux Etats-Unis et en Europe, le développement de tels réseaux (cfr. le réseau VDSL2 de Belgacom) est encore en cours.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire