30 nouveaux logos pour Yahoo!
Le logo datant de 18 ans du géant internet américain Yahoo! va être rafraîchi. Pas moins de 30 variantes différentes seront ainsi présentées au cours de ce mois.
Le logo datant de 18 ans du géant internet américain Yahoo! va être rafraîchi. Pas moins de 30 variantes différentes seront ainsi présentées au cours de ce mois. C’est le 5 septembre prochain que le résultat final sera dévoilé au monde. Jusque là, l’on découvrira chaque jour une autre variante à commencer par aujourd’hui. Une première trouvaille circule entre-temps déjà sur la page Tumbr de Yahoo! en police de caractères sans serif largement utilisée. La couleur violette classique y est conservée, de même d’ailleurs que le point d’exclamation.
Le nouveau design du logo Yahoo! n’est pas une surprise. Depuis que la nouvelle CEO, Marissa Mayer (ex-Google), a pris les rênes de l’entreprise, un vent frais souffle sur celle-ci. Ces derniers mois, Yahoo! se concentre pleinement sur le mobile. Elle a déjà racheté quasiment 20 startups (allant de petites entreprises d’une personne au réseau social Tumblr), et Mayer fait tout ce qu’elle peut pour remonter le moral de son personnel.
La question est de savoir si Yahoo! est encore capable de renverser la vapeur et si Mayer parviendra à endiguer le recul incessant des rentrées. En outre, il s’agit aussi de convaincre de nouveau les consommateurs. Les nouvelles applis webmail et prévisions météos ont certes été bien accueillies, mais de nombreux utilisateurs Tumblr ont fait savoir après le rachat qu’ils renonçaient à la plate-forme de blogging.
Site de restaurants
Pour le reste, Yahoo! a encore ‘chipé’ un manager à Google. Il s’agit cette fois de Bernardo Hernandez, qui était en charge du site de restaurants Zagat. L’Espagnol, qui a travaillé huit ans pour Google, rejoint le site de photos Flickr de Yahoo!.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici