10 illustrations ‘photoshopées’ qui ont fait le tour du monde
D’après les rumeurs, des personnes ont cru qu’il s’agissait là de la photo de l’année de National Geographic. Tant les militaires que le requin sur cette illustration proviennent de photos bien réelles, mais personne n’a jamais été attaqué par un squale devant le Golden Gate Bridge. Le requin avait été photographié en Afrique du Sud.
Et non, ce paquet n’a jamais été mis en vente, même pas dans les états américains où cette drogue est légale.
En 2000, un certain Cordell Hauglie avait agrandi son chat avec Photoshop. Il l’avait fait pour épater ses amis, mais la photo a fait le tour du monde.
Une (terrible) illustration ‘photoshopée’ rappelant le 11 septembre, conçue au départ aussi pour des amis, mais qui s’est mise à circuler envers et contre tout.
Ce n’est évidemment pas l’ouragan Sandy qui se rapproche de New York, même si le résultat ‘photoshopé’ de deux photos différentes a fait frémir pas mal de New Yorkais.
A l’approche de la présentation de l’iPhone, ce ‘super-iPod’ sorti tout droit de Photoshop a généré pas mal de spéculations.
Uniquement dans l’imagination d’un Photoshoper.
Soi-disant une montre Swiss retrouvée dans une tombe chinoise vieille de 400 ans. Encore un leurre, malheureusement!
Cette illustration avait été conçue pour un concours Photoshop à Worth1000, mais a été liée – erronément évidemment – à une information faisant état de la découverte d’un gigantesque squelette syrien.
Dieu existe, du moins dans Photoshop.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici