0 pour cent de part de marché pour BlackBerry
Les téléphones BlackBerry donnaient le ton, il y a encore quelques années, mais cette époque est bien révolue, puisque la part de marché de l’entreprise canadienne est retombée à zéro pour cent.
C’est le cabinet d’analystes Gartner qui a fait cette annonce hier mercredi.
Au cours des trois derniers mois de 2016, 432 millions de smartphones ont été vendus, dont 207.900 BlackBerry. Cela correspond à une part de marché de 0,0481 pour cent, arrondie vers le bas à 0 pour cent.
Android possède quant à lui 81,7 pour cent du marché, et iOS 17,9 pour cent. Les appareils BlackBerry tournant sur Android, tels le DTEK60 et le Priv, ne sont pas repris dans la part de marché
Windows: un tantinet mieux
Windows 10 Mobile ne fait pour sa part qu’un peu mieux que BlackBerry avec 0,3 pour cent. Au cours de la même période de l’année précédente, il en était encore à 1,1 pour cent. Le recul des téléphones intégrant Windows est dû à une carence de nouveaux modèles. Car depuis le lancement effectué par Microsoft, il y a un an, il n’y a que peu de fabricants qui se soient tournés vers ce système d’exploitation.
Le marché global des smartphones continue encore et toujours de progresser. Au cours du dernier trimestre de 2016, la hausse fut de 7 pour cent par rapport à la période correspondante de 2015.
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