Le salaire de Mathieu Michel détourné

© Getty Images

Le salaire du député fédéral Mathieu Michel (MR) a été détourné, a indiqué l’intéressé jeudi dans les colonnes de Sudinfo. L’information a été confirmée par la Chambre des représentants, qui a porté plainte auprès des services de police.

Selon le libéral, la Chambre “semble très en retard” sur la question de la protection de ses systèmes informatiques. Dans un communiqué, la Chambre des représentants confirme l’incident, évoquant une “erreur humaine” au sein de ses services. L’institution précise que l’erreur a été “immédiatement corrigée” et que l’indemnité parlementaire a depuis été versée à M. Michel. Une plainte a par ailleurs été déposée auprès de la police le 2 décembre dernier.

“Plusieurs démarches ont également été entreprises auprès de la banque concernée et de Febelfin-Ombudsfin. L’adresse électronique utilisée a été bloquée. En outre, les procédures utilisées ont été renforcées”, précise la Chambre, qui souligne également les différentes mesures de cybersécurité mises en place, dont des formations à venir pour le personnel et les députés.

Expertise Partenaire