Un million d'euros pour la jeune entreprise 'fintech' Twikey

20/01/16 à 11:54 - Mise à jour à 11:53

Source: Datanews

La start-up fintech gantoise Twikey recueille un million d'euros de capital de croissance auprès de l'Ark Angels Activator Fund (AAAF) et de plusieurs business angels flamands. Twikey a créé une plate-forme qui numérise les paiements par domiciliation.

Un million d'euros pour la jeune entreprise 'fintech' Twikey

© Twikey

La petite entreprise de Dominique Adriansens a imaginé une solution à la fois simple et sûre pour numériser les paiements récurrents via des comptes dans plus de 3.700 banques européennes.

Twikey met à disposition une plate-forme logicielle sur laquelle les banques peuvent inciter leurs clients à suivre une procédure sécurisée en vue de signer des mandats de domiciliations.

La plate-forme est adaptée aux dispositions contractuelles du client et aux exigences de son secteur, et elle communique sans problème avec les systèmes comptables et CRM les plus courants et avec les moteurs des magasins web.

"Nous sommes le seul acteur capable de proposer une sous-couche spécifique qui gère les flux de paiements", expliquait récemment encore Adriansens à Data News. Twikey a déjà conclu des partenariats avec Belfius, BNP Paribas Fortis, KBC, Bank J. Van Breda & C°, ING, Rabobank et ABN-Amro.

Le million d'euros que Twikey recueille à présent, sera utilisé pour consolider sa position déjà forte en matière d'eMandates en Belgique et aux Pays-Bas, mais aussi pour accomplir ses premiers pas sur des marchés tels l'Allemagne et la France.

Le capital de croissance provient de quelques business angels flamands et de l'Ark Angels Activator Fund (AAAF, une collaboration entre le Fonds Archimède II, ING Belgique en 57 membres de BAN Vlaanderen).

En savoir plus sur:

Nos partenaires