Un moniteur d'énergie intelligent destiné aux PME

08/07/15 à 14:01 - Mise à jour à 14:01

Source: Datanews

Avec le moniteur d'énergie intelligent Smappee Pro, les PME peuvent surveiller et gérer leur consommation d'énergie de manière centralisée, et ce, pour plusieurs établissements.

Un moniteur d'énergie intelligent destiné aux PME

Smappee Pro © Smappee

Smappee lance une version professionnelle de son "smart energy monitor". Smappee Pro fonctionne globalement comme la version grand public, à ceci près qu'il possède neuf entrées pour les pinces ampèremétriques chargées de mesurer la consommation d'énergie. Le moniteur est également capable de mesurer séparément la production d'éventuels panneaux solaires.

Les pinces ampèremétriques doivent être fixées aux câbles appropriés dans la boîte à fusibles. La communication avec le cloud Smappee s'effectue via Ethernet ou, au choix, via wifi ou 4G/3G/GPRS moyennant l'utilisation d'une clé USB.

La solution comprend un portail Web ainsi que des applications mobiles pour Android et iOS. Ces interfaces affichent des informations en temps réel sur les flux et coûts énergétiques de chaque site où un moniteur est installé. Vous pouvez notamment contrôler l'énergie consommée par l'air conditionné et l'éclairage.

Des Comfort Plugs disponibles en option permettent en outre aux appareils de bureau d'être allumés et éteints à distance. Grâce aux fonctions Smart Logic de Smappee Pro, les utilisateurs peuvent créer des schémas et commandes automatisés de manière à ce qu'un appareil puisse par exemple activer ou désactiver un autre appareil, ou à ce qu'un appareil puisse être allumé à l'aube et éteint au crépuscule.

Le Smappee Pro coûte 599 euros, ce prix n'incluant pas la TVA, les frais d'installation et les coûts du stockage de données. Le moniteur peut être installé par le personnel de l'utilisateur ou par des partenaires Smappee.

Source : www.diskidee.be

Nos partenaires