Valise-as-a-Service

24/05/18 à 21:00 - Mise à jour à 13:16
Du Datanews du 25/05/18

Au départ de son quartier général d'Audenarde, Samsonite lance un nouveau canal de vente sous la forme d'un modèle de service pour compagnies aériennes, soutenu par une solution numérique.

Le projet a été baptisé Bagsupport. Au départ, Samsonite l'avait développé pour les activités scandinaves de SAS. Cette compagnie aérienne recherchait en effet une manière d'aider rapidement ses clients ayant un bagage endommagé. Dans le même temps, elle désirait optimiser ses activités en interne - et faire ainsi des économies. Lorsqu'un passager constate un dégât à son bagage sur un vol de SAS en Suède, en Norvège ou au Danemark, Samsonite assume l'ensemble du processus sous-jacent. " Le client peut remplir directement une déclaration à l'aéroport, explique Jouric Van Veerdeghem, Global Team Lead de Business Objects chez Samsonite. Dans 8 aéroports scandinaves, il existe un stock de valises Samsonite, ce qui permet au client ...

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