Sixty : un téléphone sans fil vintage

19/04/11 à 10:19 - Mise à jour à 10:19

Source: Datanews

Il reprend le look des téléphones des années 1970 avec la technologie d'aujourd'hui.

Dans les années 1970 (ou même vers la fin de la décénnie précédente), les téléphones avaient une roulette pour former le numéro à appeler et surtout, ils arboraient des couleurs les plus flashies possible comme l'orange par exemple. Vous les regrettez ? Sagemcom aussi apparemment puisque voici le Sixty, un téléphone au look vintage.


Il se branche sur la bonne vieille ligne fixe mais, c'est là le seul point commun avec le passé puisque aucun autre cordon ne relie le combiné à la base. Dommage pour celles qui aimaient passer des heures à enrouler le fil torsadé pendant leurs conversations. Un petit écran tactile à points trône sur le centre de l'appareil et permet de passer les appels (via les 150 numéros stockés en mémoire). Le reste du temps, il se contente d'afficher l'heure.


Bien entendu, la roulette n'existe plus et qui accepterait encore de prendre autant de temps pour former un numéro mais, les boutons analogiques sont tout de même disposés sur le même modèle et émettent le même bruit à chaque pression.


Et si pour vous, la nostalgie n'a pas de prix, le Sixty vous soulagera tout de même de 110 ¤ environ.


En savoir plus sur:

Nos partenaires