Denon présente un casque avec double système d'annulation de bruit

01/10/10 à 10:54 - Mise à jour à 10:54

Source: Datanews

Denon est un constructeur japonais de matériel électronique audio qui propose des produits haut de gamme.

Denon présente un casque avec double système d'annulation de bruit

Denon est un constructeur japonais de matériel électronique audio qui propose des produits haut de gamme. C'est une nouvelle fois le cas avec ce nouveau casque stéréo à réduction de bruit ambiant, le AH-NC800.

Denon aurait particulièrement étudié la forme de la tête humaine (et on espère tout de même que c'est chaque fois le cas lorsqu'un équipementier crée un nouveau casque audio) afin de proposer un casque dont le maintien est impeccable et qui ne donnera jamais l'impression à son utilisateur qu'il glisse latéralement ou frontalement. Le AH-NC800 serait si confortable qu'on n'aurait même pas l'envie de le retirer. A vérifier tout de même.

Mais, le point fort de ce nouveau casque est surtout la mise en oeuvre d'une double fonction d'annulation du bruit ambiant. Un microphone externe va annuler le bruit qui entoure l'utilisateur et un second va se charger d'éliminer les sons parasites qui seraient tout de même entrés dans le casque. Un peu comme la deuxième lame des rasoirs qui s'attaque à ce que la première aurait bêtement laissé passé. Mais, le résultat serait à la hauteur des attentes des mélonames puisque Denon promet une annulation de 99% des sons parasites.

La batterie AAA offre une autonomie de 40 heures ce qui est plus que confortable pour une utilisation lors d'un long voyage par exemple. Les câbles sont détachables et le casque repliable pour facilement l'emporter dans sa petite boîte. Aux deux micros embarqués s'ajoute aussi un système "Compressed Audio Restorer" dont l'algorithme permet de "corriger" la musique compressée en MP3 ou MP4 et atténuer les artefacts laissés par une trop grande compression.

Le AH-NC800 semble donc, sur le papier, un casque d'une grande qualité mais, reste le prix de 350 $ tout de même.

En savoir plus sur:

Nos partenaires