Edenred teste le paiement en ligne au moyen de chèques-repas

17/12/15 à 16:12 - Mise à jour à 16:20

Source: Datanews

Le fournisseur de services financiers Edenred teste actuellement l'utilisation de chèques-repas Ticket Restaurant pour des paiements en ligne. Les employés de l'entreprise peuvent pour l'instant payer en ligne avec leurs chèques-repas sur le site web de la saladerie Green Attitude.

Edenred teste le paiement en ligne au moyen de chèques-repas

© Ticket Restaurant

D'une récente enquête effectuée auprès d'un peu moins de 900 employés qui reçoivent des chèques-repas Ticket Restaurant, il est apparu que quasiment 85 pour cent des bénéficiaires souhaiteraient utiliser leurs chèques-repas (électroniques) pour faire des achats en ligne (sandwiches garnis, corbeilles de fruits et de légumes,...).

Pour pouvoir réagir à cette demande, le fournisseur français de services financiers a mis au point, conjointement avec son partenaire Lyra Network (via la solution Payzen), un module de paiement en ligne susceptible d'être intégré aux sites web des commerçants.

Edenred teste actuellement ce nouveau mode de paiement par le truchement d'un projet-pilote qui permet à ses employés de payer en ligne avec des chèques-repas Ticket Restaurant via le site web de Green Attitude, une entreprise qui propose des lunches de qualité (salades, sandwichs garnis, potages, wraps,...).

Après que l'utilisateur ait passé sa commande sur le site web de Green Attitude, il paie au moyen de sa carte Ticket Restaurant. La transaction est gratuite et serait totalement sûre, selon Edenred, parce que l'utilisateur la confirme au moyen de codes personnels.

Grâce à ce projet-pilote, l'on peut observer le comportement des utilisateurs et avoir une meilleure vision de leurs desiderata, et l'on peut s'assurer que les flux entre les différents maillons de la chaîne se déroulent parfaitement bien.

Support pour l'horeca et les commerçants locaux

Toujours plus d'entrepreneurs dans le monde de la restauration, mais aussi des commerçants tels les boulangers et les bouchers relient leurs activités à des services en ligne. "Grâce à l'utilisation de chèques-repas Ticket Restaurant pour les paiements en ligne, Edenred supporte le commerce et l'horeca locaux dans leur désir de répondre aux nouveaux souhaits des consommateurs", peut-on lire dans un communiqué de presse.

Actuellement, le réseau de Ticket Restaurant compte 19.000 magasins d'alimentation et restaurants. Edenred émet chaque année les chèques-repas de plus d'1 million de travailleurs et les distribue par le biais d'un contrat que la société a conclu avec plus de 30.000 entreprises.

Nos partenaires