Data News Awards 2015: les lauréats

07/05/15 à 22:44 - Mise à jour à 17:53

Microsoft est la grande gagnante des Data News Awards 2015. L'entreprise de Satya Nadella et consorts est en effet parvenue à décrocher deux prix très convoités. Ajoutez-y Sunrise (la startup du Belge Jérémy Le Van, récemment rachetée par MS), et le compteur grimpe à trois.

Data News Awards 2015: les lauréats

Data News Awards 2015 © .

Réunissant pour la première fois plus de 1.000 invités, le gala des Data News Awards for Excellence à Tour&Taxi a de nouveau été le point d'orgue de l'année pour le secteur ICT belge.

Selon une bonne vieille habitude, Data News couronne lors de cet événement des entreprises qui se sont distinguées sur le plan du support à la clientèle, de l'innovation, de l'impact sur le marché, de la réputation et de l'ancrage local au sein du segment professionnel.

Vous, chers lecteurs/lectrices, vous avez voté via le site web pour vos entreprises favorites et avez ainsi ramené la liste à un top 3 dans chaque catégorie, après quoi un jury professionnel désigna les lauréats finaux.

Quant à la 13ème récompense, l'ICT Personality of the Year (qu'a remportée cette année Jurgen Ingels de SmartFin Capital), elle est traditionnellement attribuée par la rédaction.

Notre jury se compose du CIO of the Year, de présidents de groupes d'utilisateurs et de figures éminentes du biotope ICT belge. C'est le 20 avril dernier que s'est réuni le jury au Brussels Media Center. L'on eut droit comme toujours à pas mal de débats animés: chaque membre du jury n'était en effet pas - et de loin - d'accord avec le top 3 établi après les votes... Cette année, nous accueillons du reste un nouveau président, puisque Peter Hinssen a transmis le flambeau à Stijn Viaene.

Les membres du jury pour les Data News Awards sont Stijn Viaene (président du jury, Vlerick), Bart Becks (président d'iMinds), Kristof Van der Stadt (rédacteur en chef de Data News), Baudouin Corluy (general manager Agoria ICT), Jan Deprest (président de Fedict), Jan De Schepper (président d'ADM), Sabine Everaet (présidente de CIOnet), Peter Hinssen (CEO d'Across Technology), Danielle Jacobs (présidente de Beltug), Tony Mary (TM Consulting), Jacques Vandenbulcke (président de SAI), Freddy Van den Wyngaert (président de CIO Forum), Benoît Hucq (président d'AWT), Frank Robben (GM de la Banque-Carrefour), Erik Cuypers (président du MIT Club), Daniel Van den Hove (président du CIO-Club), Veerle Lozie (CIO of the Year 2014) et Marc Senterre (président de DSIF).

And the winners are...

ICT Personality of the Year

Jurgen Ingels

Customer Satisfaction

Cegeka

Runners-up: Dimension Data, RealDolmen

Cloud Services

Microsoft

Runners-up: Dropbox, Google

Big Data Solution

IBM

Runners-up: EMC, SAP

Mobile Innovator

Apple

Runners-up: Google, Microsoft

Enterprise Collaborative Solution

Microsoft

Runners-up: Google, LinkedIn

HR Solution

SD Worx

Runners-up: Acerta, Harvey Nash

Outsourcing Services

Tata Consultancy Services

Runners-up: Cegeka, Dimension Data

Telecom Services

Proximus

Runners-up: Mobistar, Telenet

Belgian Company

Delaware Consulting

Runners-up: Cegeka, RealDolmen

Start-up Company

Sunrise

Runners-up: Doccle, MyShopi

Storage Solution

EMC

Runners-up: HP, Microsoft

Security Solution

Cisco

Runners-up: Microsoft, Symantec

Nos partenaires