Zites et Ericsson vont préparer le réseau mobile de Base pour les clients Telenet

. © .
Pieterjan Van Leemputten

Telenet fait appel à Ericsson et Zites pour prendre en charge les pylônes d’antennes de Base, avant que les clients mobiles du câblo-opérateur ne migrent.

Les clients mobiles de Telenet utilisent actuellement le réseau d’Orange (ex-Mobistar). Mais suite au rachat de Base, c’en sera fini à partir de 2018. C’est dans cette optique que Telenet investit davantage dans le réseau mobile de Base.

Dans ce cadre, une centaine de sites mobiles au Limbourg et en Flandre Orientale seront modernisés et un millier de nouveaux sites mobiles seront mis en oeuvre. Voilà qui devrait d’une part accroître le degré de couverture du réseau de Base et d’autre part veiller à ce qu’il dispose d’une capacité suffisante pour accueillir le million de clients mobiles de Telenet.

Telenet prépare ce projet, qui débutera le 1er mars 2017, conjointement avec Ericsson et Zites, un duo qui collabore depuis longtemps déjà. Ericsson se focalisera dans ce cas sur la technologie réseautique, alors que Zites s’occupera de l’acquisition des sites, ce qui revient à sélectionner les emplacements les plus appropriés, mais aussi à veiller au design des pylônes et à obtenir les permis requis.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire