Windows 10 automatiquement verrouillé

12/01/17 à 11:32 - Mise à jour à 11:32

Source: Datanews

La prochaine version de Windows 10 devrait intégrer une fonction 'Dynamic Lock' destinée à verrouiller automatiquement l'ordinateur, lorsque son propriétaire légitime le quitte.

Windows 10 automatiquement verrouillé

© Reuters

Une nouvelle version de Windows 10 est en préparation incorporant l'une ou l'autre nouvelle fonction. L'une d'elles est l'aperçu 'privacy' rénové. Mais Microsoft préparerait également une fonction de verrouillage automatique baptisée Dynamic Lock et intégrée dans les récentes versions d'essai de Windows 10.

Quiconque travaille dans un bureau en compagnie de collègues quelque peu farceurs, a à présent l'habitude de verrouiller son ordinateur avec Windows+L (ou en faisant un détour par ctrl+alt+del). Avec la nouvelle fonction, le verrouillage se fera automatiquement. Mais comment Microsoft va-t-elle détecter qui se trouve aux commandes du PC? La réponse n'est pas encore claire. Les versions actuelles de Windows peuvent certes déjà être paramétrées pour se verrouiller automatiquement après une certaine période d'inactivité, mais ce processus sera désormais rationalisé. Dynamic Lock serait fourni en avril avec la Windows 10 Creators Update.

En savoir plus sur:

Nos partenaires