Microsoft va permettre aux utilisateurs de décider quelles données ils veulent partager

11/01/17 à 13:03 - Mise à jour à 13:03

Via la prochaine mise à jour logicielle, Windows 10 disposera d'un tableau de bord 'privacy' spécial, afin que les utilisateurs puissent indiquer quelles données ils souhaitent partager avec Microsoft.

Microsoft va permettre aux utilisateurs de décider quelles données ils veulent partager

© Windows 10

Sur le tableau de bord, l'utilisateur pourra mentionner combien d'informations diagnostiques l'entreprise pourra collecter sur lui, explique Microsoft sur son blog. Selon l'entreprise, il y aura ainsi à l'avenir au niveau de base moins de données collectées que c'est le cas à présent.

En outre, l'utilisateur pourra spécifier si ses données d'emplacement, d'historique de recherche, de reconnaissance linguistique et autres peuvent être partagées au sein des différents services de Microsoft, en plus des renseignements diagnostiques relatifs à l'ordinateur utilisé.

A partir de la prochaine mise à jour, les utilisateurs pourront dans Windows recourir à cette nouvelle fonction, qui est d'ores et déjà disponible sous la forme d'une page web. Sur le site, les utilisateurs peuvent à présent déjà indiquer si leurs données d'emplacement, d'historique de recherche, de comportement de navigation et celles de l'assistant virtuel Cortana peuvent être partagées avec l'éditeur de software.

Lorsque vous adapterez vos paramètres, le tableau de bord indiquera dans quelle mesure cela impactera votre expérience d'utilisateur. Microsoft ajoute sur son blog que 'quels que soient les choix que vous ferez, nous n'utiliserons pas le contenu de vos courriels, messages de chat, fichiers ou photos pour envoyer des publicités ciblées'.

En savoir plus sur:

Nos partenaires