Voici l'Apple Watch originale de 1995

10/03/15 à 14:37 - Mise à jour à 14:36

Source: Datanews

La toute nouvelle Apple Watch n'est pas la première dans son genre. En 1995 déjà, Apple proposa en effet une montre de sa propre conception. Ce gadget vintage est à présent vendu sur internet à des prix supérieurs à ceux de la toute nouvelle montre connectée...

Voici l'Apple Watch originale de 1995

© Original Watch Store

Cette 'Apple Watch originale' n'était pas vendue en 1995 en tant que gadget autonome, mais était proposée gratuitement en même temps que le logiciel Conflict Catcher 3 aux utilisateurs qui mettaient à niveau leur Mac vers le système d'exploitation System 7.5.

Plus chère que la toute nouvelle Apple Watch

Depuis fin de l'année dernière - comme par hasard la date à laquelle la nouvelle Apple Watch a été annoncée -, le collector's item est commercialisé via l''Original Watch Store'. Les prix actuels oscillent entre 999 et 2.999 dollars, soit davantage que les prix des toutes nouvelles Apple Watch, donc.

Trois variantes: 'parfaite', 'quasi parfaite' et 'imparfaite'

Trois variantes sont disponibles: une montre en 'parfait état', en 'état quasi parfait' et en 'état imparfait'. Ces montres vintage d'Apple sont limitées en quantités (mais sont toujours en stock au moment d'écrire ces lignes).

L'Original Watch Store est une réalisation - indique BuzzFeed - d'un ex-blogueur d'iPhone, Michael DeLisi. Il a acheté les montres chez un détaillant Apple qui avait depuis 1995 en sa possession plus de 200 exemplaires et qui a attendu vingt ans, avant de les vendre. Une fine mouche!

En savoir plus sur:

Nos partenaires