L'Apple Watch sortira le 24 avril, mais pas encore en Belgique

10/03/15 à 14:10 - Mise à jour à 14:21

Source: Datanews

Durant son événement 'Spring Forward', Apple a donc donné plus de détails sur son Apple Watch. La montre intelligente sera commercialisée le 24 avril dans 9 pays, mais pas encore en Belgique. Sa batterie offrirait une autonomie de 18 heures, et son prix démarrera à 349 dollars pour la version sport jusqu'à 10.000 dollars et plus pour l'édition en or.

L'Apple Watch sortira le 24 avril, mais pas encore en Belgique

© Reuters

'La montre le plus sophistiquée à ce jour', voilà comment le directeur d'Apple, Tim Cook, a qualifié l'Apple Watch. Il avait annoncé le gadget fin de l'année dernière déjà lors du lancement de l'iPhone 6, mais n'en a donné tous les détails qu'hier soir. A cette occasion, le nouveau système d'exploitation mobile ad hoc (y compris l'appli de gestion de l'Apple Watch) a aussi été lancé: iOS 8.2.

Téléphoner

L'une des principales caractéristiques, c'est la possibilité de téléphoner avec l'Apple Watch sans devoir consulter l'iPhone. Il est aussi possible de recevoir des textos, lire des courriels, visionner des photos, gérer de la musique, payer avec Apple Pay,... En outre, l'on peut consulter l'assistant vocal Siri pour répondre par exemple à des messages de texte par la voix, de créer des rappels ou solliciter la météo. Il est possible encore de faire envoyer toutes les notifications de l'iPhone vers la montre connectée, pour suivre de près l'actualité ou rester en contact avec les médias sociaux. Vous pourrez aussi personnaliser l'interface de la montre et interagir avec vos contacts grâce à une technologie appelée 'digital touch'.

Fonctions de fitness

Vous y trouverez évidemment aussi quelques fonctions de fitness. Tim Cook a même qualifié la montre de 'coach à votre poignet'. Elle trace notamment vos mouvements, vous informe de votre durée d'entraînement et vous prévient si vous êtes assis depuis trop longtemps. Il y a même une appli 'workout' proposant divers exercices bons pour le coeur, comme la course ou le vélo.

Ouvrir sa porte de chambre d'hôtel ou de garage

Apple a promis des 'milliers de nouvelles applis' pour sa Watch et en a présenté quelques-unes de tiers, tels Uber, Shazam, Instagram et WeChat. Mais aussi l'appli W Hotel pour ouvrir la porte de votre chambre d'hôtel, et Alarm.com pour faire de même, à distance, avec votre porte de garage.

Autonomie de la batterie: 18 heures

Selon Cook, la batterie de l'Apple Watch tiendrait le coup 'toute une journée', plus exactement 18 heures. La montre se recharge via un connecteur magnétique à fixer à l'arrière.

Comme on l'avait annoncé l'année dernière déjà, la montre intelligente se déclinera en trois versions: un modèle sport, une version 'normale' en acier et une édition de luxe en or 18 carats. Ces modèles seront disponibles en versions de 38 et de 42 millimètres.

10.000 dollars et plus pour l'Apple Watch Edition en or

Voici les prix: 349 dollars pour l'Apple Watch Sport de 38 mm et 399 dollars pour la version de 42 mm, entre 549 dollars et 1.049 dollars pour l'Apple Watch an acier de 38 mm et entre 599 et 1.099 dollars pour celle de 42 mm, et 10.000 dollars et plus pour l'Apple Watch Edition en or. Ces prix pourraient être arrondis vers le haut après conversion en euros.

Disponible à partir du 24 avril, mais pas encore en Belgique

La montre pourra être commandée à partir du 10 avril et livrée à partir du 24 avril. Du moins pour les habitants d'Australie, du Canada, de Chine, de France, d'Allemagne, de Hong Kong, du Japon, de Grande-Bretagne et des Etats-Unis. L'on ne sait pas encore quand elle sera disponible dans le reste du monde, dont la Belgique.

Outre la Watch, Apple a également présenté un nouveau MacBook, annoncé une diminution de prix de l'Apple TV (69 dollars), une collaboration avec HBO (dont le nouveau service de type Netflix HBO Now sera exclusivement réservé aux appareils d'Apple) et a exhibé le ResearchKit, une plate-forme open source destinée à aider les médecins à combattre des maladies telles le Parkinson au moyen de données liées à la santé que les utilisateurs de l'iPhone et de la Watch souhaitent mettre à leur disposition.

En savoir plus sur:

Nos partenaires