VIDEO: ce bracelet projette un écran de GSM sur votre peau

15/12/14 à 13:14 - Mise à jour à 13:13

Source: Datanews

L'entreprise française Cicret développe un bracelet capable de projeter l'écran de votre GSM ou tablette sur votre peau (ou sur n'importe quelle autre surface). Ce gadget devrait permettre d'envoyer des courriels tout en prenant son bain, de rechercher son chemin en faisant du vélo ou d'appeler sans devoir toucher son téléphone.

VIDEO: ce bracelet projette un écran de GSM sur votre peau

© Cicret

L'entreprise française Cicret met au point un bracelet capable de projeter l'écran de votre GSM ou tablette sur votre peau (ou sur n'importe quelle autre surface). Ce gadget devrait permettre d'envoyer des courriels tout en prenant son bain, de rechercher son chemin en faisant du vélo ou d'appeler sans devoir toucher son téléphone.

Le bracelet est équipé de ce qu'on appelle un 'pico-projector', à savoir un mini-projecteur qui projette des images sur une surface au moyen d'une LED.

Le premier prototype est attendu d'ici trois semaines. Pour la commercialisation, il faudra attendre l'été 2015, selon Cicret. Le bracelet tourne sur un système d'exploitation propre à l'entreprise.

La vidéo de promotion a déjà été visionnée à plus de quatre millions de reprises, mais les premières réactions sont plutôt sceptiques. (VTM/MI)

Nos partenaires