Unroll.me s'arrête dans l'UE

07/05/18 à 13:30 - Mise à jour à 13:30

Source: Datanews

L'appli de lettres de nouvelles Unroll.me a décidé de ne plus desservir les citoyens de l'UE. L'entreprise ne peut ou ne veut pas se plier à la réglementation européenne GDPR.

Unroll.me s'arrête dans l'UE

© iStock

Unroll.me, l'entreprise qui a fourni des années durant une appli de lettres de nouvelles gratuite en échange d'un accès complet à la boîte mail de ses clients, et qui vendait ensuite ces données à des firmes telles Uber, va stopper son service en Europe. A l'entendre, l'entreprise n'est pas en état de se mettre en règle vis-à-vis du nouveau règlement européen GDPR en matière de respect de la vie privée.

Unroll.me n'explique pas pourquoi elle ne pourra pas satisfaire aux règles GPDR, mais étant donné que son modèle commercial repose sur l'extraction de données ('data mining'), ce n'est peut-être pas compliqué à comprendre. La politique de confidentialité d'Unroll.me stipule par exemple que les informations personnelles des utilisateurs peuvent être partagées et ce, non seulement avec sa propre société-mère, mais aussi avec d'éventuels 'partenaires' tiers, soit les clients payants d'Unroll.me.

L'entreprise semble ne pas vouloir adapter dans l'immédiat son système et choisit donc de fermer son service aux citoyens de l'UE.

En savoir plus sur:

Nos partenaires