"Une sérieuse brèche" dans le logiciel de sécurité du Samsung Galaxy S4?

24/12/13 à 14:27 - Mise à jour à 14:27

Source: Datanews

Des chercheurs affirment que le logiciel de sécurité Knox de Samsung, disponible entre autres pour le Galaxy S4, est vulnérable. Les courriels et d'autres données pourraient être interceptés. Samsung ne dément pas l'information, mais n'en fait guère de cas.

"Une sérieuse brèche" dans le logiciel de sécurité du Samsung Galaxy S4?

© Reuters

Selon des chercheurs israéliens, spécialisés en cyber-sécurité, la plate-forme de sécurité professionnelle Knox de Samsung intègre un point faible qui "constitue une sérieuse menace pour les utilisateurs". La brèche permettrait à des personnes mal intentionnées de lire "facilement" des courriels, mais aussi d'intercepter des données, de les contrôler, voire d'installer des applis malfaisantes. Voilà ce qu'annonce The Wall Street Journal.

Ce problème a été découvert sur un smartphone Galaxy S4, où Knox était installé. Le logiciel ne tourne pas par défaut sur ce smartphone, mais bien sur le Galaxy Note 3. L'on ne sait cependant pas clairement si le problème se manifeste aussi sur ce dernier.

Samsung: "Pas grave"
Samsung ne dément pas la brèche sécuritaire au Wall Street Journal, mais ajoute qu'il ne s'agit pas d'un problème sérieux. Ce serait "une variante d'attaques connues". En outre, toujours selon Samsung, les appareils concernés ne feraient pas tourner "le logiciel Knox complet".

Knox est un programme conçu pour le marché professionnel, avec lequel Samsung entend concurrencer BlackBerry. Le logiciel permet de faire tourner vos données personnelles et professionnelles dans des environnements séparés, ainsi que d'assurer une protection supplémentaire à vos données professionnelles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires