Une panne IT paralyserait Brussels Airport (update)

07/11/16 à 13:23 - Mise à jour à 13:23

Source: Datanews

Il s'avérait malaisé d'embarquer et de débarquer ce matin à Brussels Airport. En raison d'une panne au niveau de l'infrastructure IT, aucune information sur les portes d'embarquement/débarquement ne s'affiche sur les panneaux.

Une panne IT paralyserait Brussels Airport (update)

© Belga

La panne s'est manifestée vers sept heures ce matin, selon un collègue de la rédaction de Data News. Il en résulte que rien n'apparaît sur les panneaux d'affichage, sur l'appli et aux portes même à propos des vols en partance. Sur Twitter, certains passagers affirment ne pas pouvoir quitter leur avion qui vient d'atterrir.

Via le compte Twitter de Brussels Airport, l'on confirme entre-temps qu'il s'agit bien d'un problème IT, mais dont la cause et l'importance ne sont pas claires. En attendant, les files s'allongent dans l'aéroport.

Update 10 heures:

La porte-parole de Brussels Airport annonce à Data News que l'aéroport n'est en aucun cas 'paralysé': "Seul l'affichage des portes n'est pas précis, mais des collaborateurs sur place accompagnent les passagers vers la porte ad hoc. La panne n'impacte pas le fonctionnement de l'aéroport."

Le problème affectant les panneaux d'affichage devrait être résolu dans la matinée. Il s'agit d'un problème de communication entre deux bases de données, ajoute encore la porte-parole de Brussels Airport.

Update 12 heures:

Selon Brussels Airport, tout est rentrée dans l'ordre à présent.

En savoir plus sur:

Nos partenaires