Une nouvelle faille importante dans Adobe Flash Player

13/07/15 à 11:46 - Mise à jour à 11:46

Les documents de la Hacking Team révélés à la suite d'un piratage indiquent une nouvelle faille majeure dans le lecteur Flash d'Adobe. Toutes les versions actuelles seraient vulnérables.

Une nouvelle faille importante dans Adobe Flash Player

© .

Cette faille permet à un pirate de bloquer l'ordinateur et de profiter de l'occasion pour y introduire un logiciel malveillant. Adobe qualifie cette faille de "critique". Ce qualificatif est réservé aux vulnérabilités qui peuvent être exploitées avec de mauvaises intentions à l'insu de l'utilisateur.

Le correctif arrivera cette semaine

Adobe n'a pas encore de correctif pour cette faille de sécurité. Il arrivera dans le courant de cette semaine, peut-être même déjà dans le courant de la journée. La semaine dernière, Adobe a réussi à combler en deux jours une brèche trouvée par la Hacking Team.

On s'attend toutefois à ce que les pirates profitent en masse de cette information pour trouver la faille et l'utiliser à mauvais escient. Il est dès lors recommandé de faire preuve de prudence lorsque vous consultez des sites que vous ne connaissez pas et surtout de ne pas cliquer sur des liens dans des e-mails que vous recevez de manière inattendue.

Désactiver Flash reste la meilleure protection

Bien qu'Adobe ne le conseille pas cette fois, le plus sûr reste de désactiver une nouvelle fois Flash dans votre navigateur.

Source : Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires