Une nouvelle attaque lancée contre le réseau Sony PlayStation

09/12/14 à 08:42 - Mise à jour à 08:41

Source: Datanews

Un groupe de pirates revendique avoir lancé avec succès une attaque contre le réseau Sony PlayStation. Sony reconnaît qu'il y a des problèmes.

Une nouvelle attaque lancée contre le réseau Sony PlayStation

PlayStation 4. © ImageGlobe

Suite à une prétendue cyber-attaque, le PlayStation Network est aux prises avec différents problèmes qui empêchent les joueurs de se connecter au réseau ou aux jeux en ligne. L'attaque est revendiquée par le collectif de pirates Lizard Squad: le même groupe qui cibla la semaine dernière encore le service Xbox Live de Microsoft. Dans un tweet, Sony reconnaît qu'il y a des problèmes de réseau, mais n'a pas encore confirmé officiellement que ces difficultés résultaient d'une cyber-attaque.

L'on a du mal à dénombrer le nombre de cyber-attaques perpétrées ces derniers mois, voire années contre Sony. Après que Sony Pictures ait récemment encore été piraté, c'est à présent de nouveau le tour du réseau PlayStation. Fin avril 2011 déjà, Sony avait dû fermer le réseau interactif de sa console de jeu PlayStation, après que des pirates se soient emparés de données personnelles de millions d'utilisateurs. A la suite de cela, la direction de l'entreprise avait même été réorganisée.

Pour ce qui est du récent piratage de Sony Pictures, la Corée du Nord dément avoir quelque chose à faire avec cette attaque. Les spéculations dans ce sens allaient pourtant bon train ces derniers jours.

En savoir plus sur:

Nos partenaires