Une extension de navigateur affiche toutes les adresses e-mail sur LinkedIn

01/04/14 à 17:15 - Mise à jour à 17:15

Source: Datanews

L'extension de navigateur Sell Hack crée un bouton supplémentaire dans LinkedIn, permettant d'afficher les adresses e-mail de tous les utilisateurs de ce dernier.

Une extension de navigateur affiche toutes les adresses e-mail sur LinkedIn

Une nouvelle extension de navigateur étonnante porte le discrédit sur le site social professionnel LinkedIn. Avec Sell Hack - un module d'extension de navigateur pour Chrome, Firefox et Safari -, votre navigateur web affichera un bouton supplémentaire portant le nom évocateur 'Hack In' sur le profil de chaque utilisateur LinkedIn. Lorsqu'on presse ce bouton, l'adresse e-mail de cet utilisateur s'affiche, même lorsque l'on n'est pas connecté à lui sur le réseau.

LinkedIn piraté? Quand même pas. Les auteurs du plugin expliquent que leur bouton 'Hack In' ne consulte que les sources de données publiques et tente de trouver les adresses e-mail au moyen d'un algorithme.

LinkedIn, de son côté, n'est pas heureux du plugin et a déjà envoyé un courrier 'cease and desist' (cesser et s'abstenir) aux auteurs, dans lequel le site social demande de retirer immédiatement ce fragment de software. Du coup, l'entreprise met aussi en garde contre l'utilisation de l'extension. Cette dernière exige en effet une autorisation pour consulter vos propres données sur LinkedIn et pourrait donc en théorie les subtiliser. "Nous conseillons par conséquent à tous les utilisateurs de Sell Hack de désinstaller immédiatement l'extension et de demander aux auteurs de supprimer vos données", recommande LinkedIn dans une réaction sur le site d'actualité Yahoo Tech.

En savoir plus sur:

Nos partenaires