Un virus se dissimule derrière la 'vidéo' de l'accident subi par Michael Schumacher

09/11/16 à 13:31 - Mise à jour à 13:30

Une vidéo relative à Michael Schumacher circule actuellement sur internet. Il s'agirait cependant d'un virus, qui se propage très rapidement.

Un virus se dissimule derrière la 'vidéo' de l'accident subi par Michael Schumacher

© AFP

Selon les sites des journaux néerlandais De Telegraaf et Algemeen Dagblad, les gens se voient proposer un lien via les médias sociaux, accompagné du message selon lequel les images de l'accident de ski dont a été victime Michael Schumacher en 2013, se trouveraient derrière le lien. Suite à cet accident, le champion allemand de Formule 1 a gardé de graves lésions cérébrales.

En réalité, il s'agit d'un virus qui se propage ultra-rapidement. De Telegraaf indique que le virus est activé, lorsque quelqu'un visite avec un ordinateur contaminé le site web d'une banque. Les auteurs du virus veulent ainsi mettre la main sur les données bancaires des internautes.

Comme les personnes doivent d'abord partager le lien sur Facebook, avant de pouvoir découvrir les images promises, le virus se répand incroyablement vite. Les inventeurs de ce mécanisme jouent sur le fait qu'un touriste aurait par hasard filmé l'accident de Schumacher. Ces images n'ont cependant encore jamais été diffusées. (JVL)

En savoir plus sur:

Nos partenaires